COLLABORATEURS ARTISTIQUES

ÉQUIPE DE PRODUCTION

Kathryn Casault - Maquillage/Costumes

Maquilleuse depuis près de 40 ans, Kathryn se retrouve littéralement dans la bouette en début de carrière sur La Guerre du Feu. Suivront, entre-autres,  32 films brefs sur Glenn Gould, La femme qui boit, Incendies, 4 soldats, Endorphine. Des personnages comme paysages immenses à texturer de concert avec comédiens et réalisateurs. Avec Le Paradis pour tous comme suite logique...

Coop vidéo de Montréal

La Coop, c'est 40 ans de cinéma qui aura marqué l'imaginaire de plus d'une génération et dont les œuvres ont été réalisées par des cinéastes aux signatures aussi franches que diversifiées. De Yes Sir Madame à Mariages, Gaz Bar Blues et Délivrez-moi en passant par Over My Dead Body et Camion. En tout, au-delà d'une cinquantaine de films qui ont remporté plus de 80 prix et une douzaine de mentions spéciales, ici comme à l'étranger.

Philémon Crête - Montage

Vidéaste, caméra, monteur. Finissant en cinéma à St-Laurent en 2012, Philémon remporte alors le prix du jury avec son documentaire "l'aléa du réel" qui ira au festival en canne. Il réalise et produit ensuite des vidéoclips pour des artistes locaux et internationaux, donc Nekfeu et New Apple Taste, des événementiels, des vidéos promotionnelles de sport et autres projets corporatifs. Il collabore notamment avec André Turpin et Bruno Chouinard pour qui il montera Pouding Chômeur, long-métrage  documentaire sélectionné au RIDM. Un paradis pour tous est son premier montage d’un long-métrage de fiction.

Virginie Dubois - Productrice

Comédienne de formation, en 1997 Virginie passe des planches aux coulisses du cinéma. D'abord à titre d'adjointe au producteur, entre autres pour la maison Max Films. Elle décide ensuite de renouer avec une plus grande liberté de création qu’elle côtoyait lors de ses années en théâtre en rejoignant les rangs de la Coop Vidéo. En 2011, elle produit les documentaires Carnets d'un grand détour et Over My Dead Body. Elle accompagne actuellement les cinéastes Robert Morin, Julien Lombard, Yoakim Bélanger et Lawrence Côté-Collins dans la production de leurs projets en plus de diriger le secteur Recherche et création de la Coop.

Simon Harrisson - Effets spéciaux

Il pratique le cinéma de façon indépendante depuis de nombreuses années. Il cumule la réalisation d'une quinzaine de courts-métrages artisanaux et vient de terminer l'écriture du scénario de son premier long-métrage de fiction.

 

« Un Paradis pour tous » est sa deuxième collaboration avec Robert Morin avec qui il travaillera de nouveau sur  Le Problème d'infiltration.

Jean-Martin Gagnon - Producteur délégué

Nouveau membre de la Coop Vidéo à titre de producteur de la relève, Jean-Martin a travaillé d’abord comme assistant aux producteurs sur Écartée de Lawrence Côté-Collins et Les Mauvaises Herbes de Louis Bélanger. C’est avec Un paradis pour tous et le projet de court-métrage Amour, Foi, Liberté qu’il fait ses premiers pas dans la production déléguée. Il agit présentement à titre de premier assistant à la réalisation sur le tout nouveau projet de Morin, Un problème d’infiltration.

Louis Collin - Conception sonore

Débute à l’ONF, puis devient monteur pigiste et concepteur sonore. Il travaille sur des productions canadiennes et internationales, des films d’animations, des documentaires, des séries télé, des courts et longs métrages. Plusieurs de ces films sont primés ou nominés aussi bien ici qu’à l’étranger. Il collabore depuis 25 ans sur plusieurs œuvres de la COOP VIDÉO qui sont diffusées au cinéma et sur d’autres médias. Collin et Morin se rencontrent dans de drôles de circonstances pour Requiem pour un beau sans coeur, cette collaboration presque improbable entre un homme du peuple et un intellectuel se soudera au cours du temps !

Amélie Hardy, Responsable de la campagne

Elle termine son baccalauréat en cinéma à  l’UQAM en signant le montage du court-métrage elle pis son char qui voyagera dans de nombreux festivals renommés. C’est par envie d’explorer le milieu de la production et de la distribution qu’elle joint l’équipe de la Coop Vidéo l’année suivante.

Un paradis pour tous est le premier projet sur lequel elle s’investi et débute ainsi une riche collaboration avec l’équipe de la Coop.

Marie-Eve D. Tremblay - Graphiste

Après des études en théâtre et cinéma, elle est diplômée d'une technique en graphisme depuis 2009 du Collège Ahuntsic. Elle travaille comme pigiste, majoritairement dans le milieu de la musique, télévision et cinéma. Elle collabore avec la Coop depuis 2012.

Karine Bélanger, Adjointe aux producteurs

Elle a complété un Baccalauréat en études cinématographiques à l'Université de Montréal. Après avoir oeuvré à la restauration de films, elle s’introduit au domaine de la production. Aujourd’hui, elle travaille à titre de coordonnatrice pour la Coop Vidéo de Montréal et signe son premier court-métrage intitulé Maîtres nageurs.

Coop Vidéo de Montréal 2016